Tak Art réalise, sur les territoires européen et africain,
des captations, fictions expérimentales, documentaires de création…

À la lumière du patrimoine,
nos caméras captent les échanges qui se jouent au sein des lieux de culture et de science ;
à la Fondation Martin Bodmer de Genève, au CERN, au Mémorial de Berlin, au Pays Dogon, sur la Dune du Pyla…

Ces histoires se composent d’un peu de vous, d’un peu de nous et de poussière d’étoiles…

Sous forme de performances et d’installations audiovisuelles
qui mêlent les arts urbains, traditionnels et numériques,
nous offrons un regard contemporain sur le rythme originel vital de nos sociétés.

Qu’est-ce qui, dans la vie, me permet de m’ouvrir au monde ?
Qu’est-ce qui, dans le monde, me permet de m’ouvrir à la vie ?

Atelier de création

À l’inverse d’une entreprise audiovisuelle classique, Tak Art choisit une approche vive, transversale et affranchie : celle de l’atelier de création.
Ici, l’espace de travail n’est pas dissocié du projet filmique. L’atelier est un lieu de croisements, d’ébullition, d’immersion.
Selon le rythme, les outils et l’élan de chacun, le chemin s’ouvre à ceux qui désirent s’intégrer dans le mouvement de conception.
Chaque personne qui s’y implique, que ce soit sur le plan artistique, technique, fonctionnel, financier, est invitée à entrer dans l’univers du film en gestation ; en s’immergeant à travers ses sonorités, en visionnant ses premiers repérages, en découvrant les esquisses, peintures ou objets qui en nourrissent l’esthétique.
C’est une palette vivante où l’on ressent le film avant même qu’il n’existe, un espace dévolu à l’ouvrage en cours, un lieu de rencontres et de connexions autour d’une architecture commune pour permettre la naissance d’une composition ficelée de la richesse de ces interactions.

Cet engagement offre à chaque personnalité (artistes, techniciens, artisans, partenaires, etc.) l’opportunité de nourrir l’intérieur du projet, d’en saisir la matière sensible, bien avant le tournage, pendant la production et au-delà. Elle favorise une particularité collective, instinctive et instantanée, loin des logiques industrielles.
C’est en mêlant les moments de vie et d’échanges aux séances de travail dans un lieu imprégné du projet en cours, qu’émerge ce supplément d’âme propre à la réalisation de nos ouvrages.
Telle est notre proposition de création : intuitive, expérimentale et engagée.

Retour en haut